Norbert Tarayre arrive avec son émission "Toque Show" dès aujourd'hui 11h50

Entre la cuisine et M6, c'est une grande histoire d'amour. En prime avec "Top Chef" ou en access avec "Objectif Top Chef", la chaîne multiplie les émissions du genre. Récemment, la Six a d'ailleurs choisi de faire confiance à un nouveau programme culinaire, "Ma mère cuisine mieux que la tienne", pour relancer sa case de la mi-journée, laissée à l'abandon. Cette émission produite par FremantleMedia France avait d'ailleurs vocation à préparer la case avant l'arrivée de "Toque Show", ce lundi, à 11h50.

Produit par Studio 89, ce programme porté par Norbert Tarayre est présenté par la chaîne comme un "talk-show culinaire". "Un format complètement inédit à la télévision française" selon la Six qui jure que "Toque Show" n'a rien d'une énième émission de cuisine. Dans le programme, Norbert Tarayre est entouré dune bande : Géorgiana Viou ("Masterchef"), Nathalie N'Guyen ("Masterchef", "Mon foodtruck à la clé"), le chef marseillais Frédéric Charlet et le chef étoilé Jacky Ribault.

Réclamé par Norbert, le projet était en gestation depuis plusieurs mois à Studio 89. "Cette émission, c'est la continuité de mon one-man show qui sera prochainement diffusé sur 6ter" a expliqué le chef lors de la présentation du programme à la presse. "Chaque émission est comme une feuille blanche. On ne sait jamais ce qui va se passer ! Il y a un conducteur mais les chefs sont extrêmement libres dans l'exercice", précise la production à puremedias. "C'est un condensé de ce que je fais depuis cinq ans : dire aux gens que la cuisine c'est super simple. On va juste leur donner les moyens pour qu'ils s'éclatent et trouver des solutions pour que la cuisine soit à leur portée avec beaucoup de bonne humeur et d'humour" promet, de son côté l'animateur.

Plusieurs numéros de "Toque Show" ont déjà été mis en boîte. Consciente que l'émission sera diffusée dans une case difficile, M6 souhaite laisser au programme le temps de s'installer et devrait lui laisser jusqu'à l'été pour faire ses preuves.

Retour à l'accueil