La disposition des radios pour la présidentielleLa disposition des radios pour la présidentielle

La période de la campagne officielle pour la présidentielle démarre demain ! Jusqu'au vendredi 21 avril au soir, tous les médias devront recevoir l'ensemble des candidats, ou leur porte-parole, dans le cadre de l'égalité de temps de parole imposé par le CSA. Ainsi, dès ce lundi, plusieurs radios lancent un dispositif exceptionnel pour le scrutin crucial du 23 avril.

RMC:

Jean-Jacques Bourdin aura un nouveau rendez-vous sur la radio nommé "Entretien d'embauche" dans laquelle il va recevoir de 8h30 a 9h30 les prétendants à la présidentielle,pour écouter les programme et les ambitions.

Roselyne Bachelot elle aussi aura un nouveau rendez-vous avec "Les off de Roselyne" à 15h. L'ancienne ministre dévoilera des anecdotes politiques et des moments forts de campagnes présidentielles.

RTL:

 Yves Calvi et Elisabeth Martichoux recevront tous les candidats du 10 au 21 Avril dans l'émission intitulé "Le Grand Oral".Ils sont ensuite interrogés par les auditeurs et les internautes sur Facebook live. Spécialement pour l'élection présidentielle, la station rue Bayard ouvre ses portes toute la journée ce lundi au public. Chaque heure, dès 9h et jusqu'à 18h, les experts de RTL répondront aux questions des internautes pour les éclairer sur les programmes électoraux, autour de la culture, de l'économie, les institutions, la justice, l'écologie ou la santé.

Europe 1:

Europe 1 aura aussi son émission politique avec  Thomas Sotto et Fabien Namas en présentateur ils recevront les candidats durant toute la période officielle de campagne à 8h15 a leurs micro.

Deux nouveaux rendez-vous à 6h05 et 19h50, nommés "Le journal de la présidentielle", décrypteront les petites et les grandes phrases des candidats.

France Inter:

Pour France Inter, aucun changement dans la matinale de Patrick Cohen, qui recevra soit les prétendants à la présidence, soit leur porte-parole.

La disposition des radios pour la présidentielleLa disposition des radios pour la présidentielle
Retour à l'accueil